S’offrir une voiture aujourd’hui est bien plus une nécessité qu’un signe d’opulence. Parfaite compagne, elle est prête à vous accompagner au quotidien, et de vous emmener au bout du monde. Comment faut-il donc s'y prendre pour s’acheter une voiture lorsqu’on possède peu de moyens financiers ? Nous vous faisons découvrir à travers cet article, les divers types de financement qui s’offrent à vous.

Le prêt personnel

Pour financer l’achat de votre première voiture, vous pouvez très bien contracter un prêt personnel auprès d’un établissement financier. Assez flexible et plutôt abordable, c’est l’une des solutions de financement les plus utilisées par les Français qui disposent de faibles revenus.

L'avantage avec un prêt personnel, c’est que vous avez la possibilité d’emprunter une somme supérieure au prix de vente du véhicule. Cela vous permettra éventuellement de souscrire à des assurances ou encore de vous faire plaisir sans toucher à votre budget initial. Une opération qui a priori est sans danger, mais que vous devrez mener avec le plus grand soin pour éviter de vous endetter.

La LOA (Location avec Option d’Achat)

La Location avec Option d’Achat est depuis quelques années une option de financement auto très tendance en France. Avec elle, vous avez en effet la possibilité de louer un véhicule que vous pourrez éventuellement acheter à la fin de votre contrat.

C’est en effet une très belle option dans la mesure où vous êtes soumis à un très faible taux de remboursement. Par ailleurs, avec une LOA, vous avez la possibilité de changer de véhicules autant de fois que vous le désirez si vous trouvez qu’ils ne sont pas à votre convenance.

Le crédit auto

À l’image des deux précédents types de financements auto, un crédit auto vous permet également de vous acheter une voiture. Octroyé exclusivement au demandeur qui désire s'offrir un véhicule, il est soumis à un certain nombre de conditions.

L’une d’entre elles est de fournir des documents à votre banque afin de connaitre les références complètes du modèle et du prix exact du véhicule que vous comptez acquérir. Le banquier examine votre dossier et vous donne son accord ou son refus. Ainsi, avec ce type de financement, vous ne courez pas le risque de vous endetter. Avec le crédit auto, vous pouvez bénéficier des garanties et des taux de remboursements très avantageux qui cependant varient d’un prestataire à un autre.

La LLD (Location Longue Durée)

Avec une période de remboursement qui s’étale sur 5 ans, la Location Longue Durée vous donne la possibilité de louer un véhicule avec également option d’achat. Sauf que dans ce cas, vous choisissez directement de louer un véhicule qui vous plaît et vous êtes tenu de verser chaque mois une certaine somme à votre concessionnaire.

D’un point de vue pratique, cette solution est très bénéfique, car l’acquéreur peut inclure des coûts secondaires qui seront liés à l’assurance ou encore à l’entretien dudit véhicule. Avec une telle approche, vous pouvez acheter votre voiture sans que votre vie au quotidien ne soit chamboulée.

Ainsi, qu’il s’agisse du crédit auto ou de la LLD, vous devez simplement choisir l’option qui vous conviendra. De cette façon, vous n'aurez pas à vous endetter et vous pourrez vous offrir le véhicule qui répond clairement à vos attentes.

A VOUS DE COMMENTER !

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici