Vous avez choisi Oléron comme la prochaine destination de votre séjour en camping. Mais l’impatience vous gagne et vous aimeriez en savoir plus. Voici une première esquisse de vos prochaines vacances !

Oléron, un bon choix pour pratiquer le camping

Oléron est dotée de solides atouts pour attirer les campeurs du monde entier. Surnommée la Lumineuse, Oléron est la plus grande ile et la plus méridionale des iles de la façade atlantique en France. Son fort ensoleillement et la douceur de son climat méditerranéen rafraîchi par les brises océaniques attirent de nombreux touristes. L’ile d’Oléron possède une longue tradition du camping qui remonte au début du 19ème siècle. Le camping sauvage de ses premiers vacanciers a laissé la place au camping moderne et luxueux avec piscine couverte et chauffée proposant une grande diversité. Vous pouvez opter pour le camping traditionnel avec location d’un emplacement pour une toile de tente, une caravane ou un camping-car. Mais, la tendance actuelle sur l’ile d’Oléron c’est le camping 4 étoiles avec location de mobile home, de chalet, de bungalow ou d’hébergement insolite. Vous disposerez certainement de belles prestations : piscine ou espace aquatique avec toboggans et espace de détente, restaurant, aires de jeu pour les enfants ou équipement sportifs… Si vous êtes sensible à l’environnement, vous trouverez des campings écologiques ou proposant une démarche écoresponsable. À vous de choisir !

Fort Boyard situé à Boyardville sur ile Oléron

La promesse de vacances exceptionnelles sur l’ile d’Oléron en Charente-Maritime

À Oléron, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, surtout si vous sortez du camping. Les grands espaces naturels préservés appellent à l’exploration. L’Océan et la force de sa houle rendent possible la pratique de la voile et du catamaran. Mais les sports de glisse sont aussi à l’honneur sur la côte sauvage, notamment le surf, le kitesurf et le windsurf. Sans oublier le stand up paddle et le canoë-kayak. La plongée sous-marine, la pêche à la ligne et la pêche à pied sont aussi possibles sur l’ile. Vous pédalerez, marcherez ou chevaucherez dans la forêt domaniale de Trojan-les-Bains ou la forêt des Saumonards. Sous les pins maritimes et les chênes, vous vous ressourcerez et pique-niquerez. Vous monterez dans une barque ou glisserez sur un stand up paddle pour visiter les anciens marais salants reconvertis en claires pour l’affinage des huîtres du bassin de Marennes-Oléron. L’ile d’Oléron est dotée de nombreux musées et de centres d’interprétation. Impossible de ne pas monter dans l’emblématique phare de Chassiron pour admirer l’Océan et la côte. De son riche passé historique, Oléron a conservé des fortifications militaires. Vous visiterez la citadelle du Château d’Oléron, l’ancienne capitale, le fort de Louvois à l’entrée de l’ile et vous partirez découvrir le fameux fort Boyard, lors d’une croisière en bateau. Lors de vos périples hors du camping, vous traverserez des petits villages authentiques aux maisons blanches et des ports de pêche comme la Cotinière. Profitez-en pour savourer les huîtres locales et les poissons fraîchement pêchés avec un vin de pays charentais !

A VOUS DE COMMENTER !

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici