Lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention de nouveaux prospects ou de fidéliser les clients déjà présents, une campagne de merchandising est une stratégie peu coûteuse qui fait preuve d’efficacité. Grosso modo, cela consiste à offrir des goodies à une audience ciblée afin que cette dernière développe une image positive vis-à-vis d’une entreprise. Voici 7 conseils que vous pouvez facilement mettre en œuvre sur la façon d’utiliser des articles promotionnels pour accroître la visibilité de votre entreprise et vous assurer que votre marque soit correctement communiquée à votre public cible.

1. Personnalisez pour votre industrie

Il existe presque une quantité infinie d’articles que vous pouvez acheter pour promouvoir votre entreprise. Trouvez des choses qui s’appliquent spécifiquement à l’industrie dans laquelle vous vous trouvez et que votre destinataire appréciera et utilisera. Par exemple, un hôpital ou un cabinet de médecin pourrait distribuer des désinfectants pour les mains, des piluliers, des packs de glace, des thermomètres ou même des trousses de premiers soins.

2. Faites des cadeaux à thème

Les cadeaux à thème sont toujours un moyen amusant d’exciter les gens et de vous donner une chance de faire preuve de polyvalence. Les vacances approchent ? Faites broder le logo de votre entreprise sur des chaussettes, des ornements ou des mitaines confortables. Vous organisez un cocktail ? Offrez des verres à martini et des shakers de marque pour que les invités puissent les déguster à la maison.

3. Utilisez des produits de tous les jours

Trouvez des produits que les gens utilisent dans leur vie quotidienne afin qu’ils pensent toujours à votre entreprise lorsqu’ils les utilisent. Un accessoire de téléphone portable, une clé USB publicitaire pas chère, un stylo et un bloc-notes sont tous d’excellents exemples d’articles de tous les jours qui sont utilisés comme produits promotionnels. Ils permettront aux gens de se souvenir de votre marque et de réciter votre slogan.

4. Utilisez les articles promotionnels en tant que cartes de visite

Assurez-vous d’inclure les coordonnées de votre entreprise, telles que le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et l’URL du site Web, afin que toute personne qui reçoit ou utilise l’article sache comment vous contacter. Certains articles disposent d’assez d’espace pour vous permettre d’inclure un slogan ou une petite liste de services afin de donner aux clients potentiels une idée de ce que vous faites.

5. Adaptez vos goodies en fonction de la saison

Pour les mois d’été étouffants, distribuez des lunettes de soleil, des bouteilles d’eau, des visières, des serviettes et des sacs fourre-tout de marque. Cela permet d’assurer que tout le monde connaît le nom de votre entreprise lorsque vos clients se rendent à la plage, font une promenade ou participent à un événement en plein air.
À l’inverse, des chauffe-mains, des chapeaux de ski, des mitaines, des écharpes et des gilets ainsi que des vestes personnalisées sont les cadeaux les plus cool pour dévaler les pistes pendant la saison de ski.

6. Privilégiez les articles qui peuvent se coller aux véhicules

Des autocollants et des aimants pour voiture personnalisés affichant la marque de votre entreprise permettront à tout le monde d’admirer le logo de votre entreprise. Sensibilisez votre organisation à but non lucratif avec un slogan accrocheur et un appel à l’action. Allez plus loin et ajoutez des graphismes de véhicules, du vinyle ou des wraps pour commercialiser votre entreprise.

7. Optez pour des cadeaux de qualité pour les fêtes

À la fin de l’année, vous tenez tous à remercier vos fidèles clients ou vos employés pour le travail bien fait. Les cadeaux d’entreprise sont un moyen courant pour les entreprises de montrer leur appréciation.
Offrez un ensemble de stylos avec la marque d’entreprise ou un verre à vin sur lequel est gravée une note personnalisée qui dit « Merci pour votre entreprise ! » ou « Votre travail acharné est apprécié. »

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